Carrières et salaires

Revalorisation salariale La Fep-CFDT ne pactise pas

Publié le 14/02/2023
La Fep s’oppose au pacte présenté par le ministère aux organisations syndicales du privé. Hors-sol, ce projet montre encore une fois la méconnaissance de la réalité de l’école et de ce que font déjà quotidiennement les enseignants pour la réussite de leurs élèves. On est bien loin du choc [...]

Alerte à la surcharge de travail pour les professeurs de Lettres 

Publié le 27/01/2023
A de nombreuses reprises, la Fep-CFDT a alerté sur la surcharge de travail qui pèse sur les professeur˖e˖s de lettres en lycée.

Du nouveau pour le forfait mobilités durables

Publié le 15/12/2022
Un assouplissement dans les conditions d’application et de versement du « forfait mobilités durables » au programme du nouveau décret applicable aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat avec l’État.

Pour une vraie augmentation des salaires

Publié le 21/11/2022
Face au manque d’attractivité, c’est un travail de fond qu’il faut engager avec le ministère. La Fep-CFDT ne lâche rien et porte ses revendications en matière de revalorisation salariale.

Mobilités : Les modalités désormais officielles

Publié le 17/11/2022
Il est désormais possible pour les enseignants du privé de changer d’échelle de rémunération. Voici la marche à suivre pour bénéficier de cette mobilité.

La montagne accouche d’une souris

Publié le 12/05/2022
Élargissement de l’accès à la classe exceptionnelle et à l’échelon spécial : la circulaire est parue jeudi 12 mai.

Coup de pouce salarial indispensable

Publié le 02/05/2022
Suite à la hausse du SMIC au 1er mai, les indices inférieurs des maîtres délégués sont relevés. Indispensable mais pas suffisant.

Mobilités entre les premier et second degrés

Publié le 29/04/2022
C’est officiel : le décret sur les mobilités des enseignants du privé sous contrat entre les premier et second degrés est paru fin avril. Une revendication de longue date qui aboutit.

Pouvoir d’achat : On ne lâche rien !

Publié le 24/02/2022
Pour le gouvernement, toutes les conditions ne sont pas actuellement réunies pour une réévaluation immédiate du point d’indice… ! De qui se moque-ton ?!

Versement des salaires : la Fep-CFDT écrit au ministre

Publié le 12/11/2021
Alors que leur rémunération est déjà nettement insuffisante, certains maîtres délégués de l’enseignement privé n’ont pas perçu leur salaire depuis la rentrée !