Réforme du lycée professionnel : faites entendre votre voix

  • Nos enquêtes et pétitions

La Fep-CFDT a rencontré les cabinets des ministères de l’Education nationale, de l’Agriculture et du Travail. Si beaucoup d'inquiétudes peuvent sembler levées (suppression de postes, place des matières générales, disparition des lycées professionnels, transfert au ministère du Travail), il est désormais primordial de porter des positions au plus près des réalités des personnels.

Les réformes se succèdent à un rythme infernal pour les acteurs sur le terrain. Et aucun bilan de la réforme précédente n’est jamais tiré. Aujourd’hui c’est la réforme de la voie professionnelle qui est à l’affiche. La grève et les mobilisations du 18 octobre ont refroidi les annonces précipitées du président de la République. La réforme reste à construire, nous dit-on maintenant.

4 groupes de travail ont été mis en place. De notre côté, nous participerons aux travaux et nous ferons des propositions. Ces propositions, nous les voulons proches des préoccupations des professionnels de l’Education que vous êtes. Aussi, nous vous proposons de répondre à cette enquête…

Répondre à l'enquête en ligne

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Conseil supérieur de l’éducation : supérieur, langues régionales, concours général et métiers d’arts

    Lire l'article
  • La Fep CFDT signe l’accord de partage de la valeur dans la branche des organismes de formation

    Lire l'article
  • Communiqué de presse - La Fep-CFDT réagit au rapport Vannier et Spillebout

    Lire l'article