Une nouvelle loi sur le handicap ?

  • Inclusion et handicap

La loi sur le handicap va bientôt fêter ses 20 ans et pour son anniversaire, l’État s’est posé la question de la réécrire afin de mieux répondre aux besoins de la population en situation de handicap. 

En effet cette loi, qui devait permettre l’accessibilité de tous les lieux accueillants du public, n’a guère été suivie partout, pour des raisons essentiellement financières. Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) lance une grande consultation citoyenne dans le but d’aider à cette rédaction.

Le Premier ministre Michel Barnier a demandé aux parlementaires de faire une proposition de loi « transpartisane et ambitieuse sur le handicap ». En cette époque d’austérité, visible dans les nouvelles lois de finance, il est important d’exposer les enjeux et priorités qui permettront de respecter notre devise écrite sur le fronton de toutes nos mairies afin de contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.

 

Si vous avez des propositions à faire concernant cette nouvelle loi, n’hésitez pas, vous pouvez vous rendre sur le site :  je-donne-mon-avis-pour-la-nouvelle-loi-handicap-2025.fr .

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Pétition contre le jour de carence et pour le maintien de la rémunération à 100% en cas de congé

    Lire l'article
  • Formation initiale : une nouvelle licence « professorat des écoles »

    Lire l'article
  • EPNL - L’analyse de la classification, un levier pour la reconnaissance des salariés

    Lire l'article