La Fep-CFDT appelle à faire barrage à l'extrême-droite

  • Élections politiques

Les résultats des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le président de la République renforcent le risque de l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir. La Fep-CFDT appelle ses adhérentes et adhérents à aller voter pour faire barrage à l’extrême-droite.

Le président de la République a dissous l'Assemblée nationale, suite aux résultats des élections européennes, qui ont placé l'extrême-droite largement en tête. Les élections législatives se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet prochains. La Fep-CFDT appelle ses adhérentes et adhérents à défendre la démocratie, et à aller voter pour faire barrage à l’extrême droite.

L’extrême droite, c’est un repli sur soi, une impasse, une politique du bouc émissaire que nous rejetons. L’extrême-droite ne répondra pas aux attentes qu’elle suscite, mettra en danger l’égalité et la justice, menacera l’Education comme elle l’a démontré dans l’Histoire, et aujourd’hui en Italie, en Hongrie, en Argentine, …

Au quotidien, par notre travail syndical, nous défendons les valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale. Ne laissons pas l’extrême-droite prendre le pouvoir.

La CFDT appelle à manifester dès ce weekend pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.

Le 30 juin, votons pour la liberté !

Retrouvez le tract de la CFDT et toutes les infos sur le site en suivant le lien ci-dessous.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Groupe de travail CCM « Obligation de service » : et si la DGER faisait respecter la réglementation ?

    Lire l'article
  • COMPLÉMENTAIRE SANTÉ DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN 2026 – SIMULATEUR DE COTISATIONS

    Lire l'article