
La représentativité syndicale de l’EPNL
La Fep-CFDT est toujours première dans la branche EPNL (IDCC 3218). Les salarié∙es de la branche de l’Enseignement privé non lucratif ont renouvelé leur confiance à la CFDT qui reste la 1re organisation syndicale avec 43,80 %.

L’arrêté de représentativité du 12 juin 2025, publié au Journal officiel le 27 août 2025, confirme la première place de la Fep-CFDT dans la branche. Avec nos 43,80 % des suffrages, nous sommes toujours la 1re organisation syndicale de la branche EPNL et en capacité de signer seuls un accord de branche. Ce résultat, fruit d’un engagement constant, n’est pas seulement une reconnaissance : il constitue une responsabilité que nous assumons pleinement.
Ces trois syndicats, La Fep-CFDT, le Snec-CFTC et le Spelc disposent désormais de la légitimité exclusive pour négocier les accords collectifs dans notre branche, conformément à la décision de la Cour administrative d’appel de Paris du 2 avril 2025.
La Fep-CFDT continuera donc à s’appuyer sur cette première place pour renforcer le dialogue social dans la branche et obtenir des progrès tangibles pour l’ensemble des salarié·es.
La Fep-CFDT 1er syndicat des salarié∙es de la formation et de l'enseignement privés
