
Rassemblement des jeunes adhérents et adhérentes de Nouvelle-Aquitaine
Les 6 et 7 mai s’est tenu à Bordeaux le premier Rassemblement des jeunes adhérents et adhérentes régional Fep-CFDT. L’occasion pour une quinzaine de jeunes de Nouvelle-Aquitaine de mieux connaître leur syndicat.

Ces deux jours ont permis aux jeunes adhérents et adhérentes de se rencontrer, d’échanger, de se questionner sur le syndicat et de se situer dans celui-ci.
Les travaux ont d’abord porté sur les rôles, missions et composition des syndicats, de la Fédération et de la Confédération. Il a aussi été question des valeurs syndicales de la Fep-CFDT. La seconde journée a été consacrée à des sujets d’actualité comme le Pacte du pouvoir de vivre, l’égalité femmes-hommes, la laïcité et les couacs dans la gestion des ressources humaines dans l’enseignement agricole.
Autour des secrétaires générales et généraux des syndicats Fep de la région, ces jeunes de moins de 35 ans ont pu rencontrer les représentants et représentantes des différentes structures de la CFDT : Alexis Guitton et Laurent Lamberdière pour la Fédération et Grégory Gaudel et Julia Morel pour l’Union régionale interprofessionnelle Nouvelle-Aquitaine CFDT.
Chaque jeune, de droit privé ou public, membre ou non d’un Comité social et économique (CSE) a pu trouver sa place dans ce groupe où les échanges ont été riches et conviviaux. La bonne humeur n’empêche pas le sérieux. Ces discussions se sont poursuivies lors d’un temps culturel fort sympathique au musée de l’Illusion et lors de la soirée festive.
Une expérience à renouveler sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine.