L’apprentissage en débat : acte 2

  • Branche Enseignement Privé Indépendant (EPI)

Invitée par les Entreprises éducatives pour l’emploi, la Fep-CFDT a assisté aux débats organisés sur le thème de l’acte 2 de l’apprentissage dans le cadre des rencontres pour la réussite professionnelle des jeunes.

Comment réformer l’apprentissage · Comment financer l’apprentissage · Comment améliorer la qualité des formations en apprentissage · Toutes ces interrogations alors même que le déficit de France compétence est important et comblé par des financements publics · Tels étaient les principaux angles de cette rencontre durant laquelle les représentants de la Fep-CFDT ont pu échanger avec les autres participants.

Être en capacité de dialoguer avec des professionnels qui n’ont pas le même avis, c’est ce que les élus Fep-CFDT pratiquent au quotidien dans les entreprises dans le cadre du dialogue social et c’est aussi la posture qui les a animés au cours de cette table ronde.

Ceci en espérant que les échanges permettront d’aboutir à un acte 2 de l’apprentissage qui mette au cœur de ses préoccupations la qualité des formations.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Groupe de travail CCM « Obligation de service » : et si la DGER faisait respecter la réglementation ?

    Lire l'article
  • COMPLÉMENTAIRE SANTÉ DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN 2026 – SIMULATEUR DE COTISATIONS

    Lire l'article