Fonctionnement de la Fédération

Décès de Louis Pradère

Publié le 16/02/2024
Louis Pradère dit Loulou est décédé en février dernier à l’âge de 79 ans.

RNA 2024 : Demandez le programme

Publié le 19/01/2024
La Fep-CFDT invite ses nouveaux adhérents et nouvelles adhérentes au rassemblement qu’elle organise à Paris du 3 au 5 avril. Un événement incontournable pour découvrir son fonctionnement et ses valeurs, échanger, créer des liens.

Le métier d'enseignant et de formateur à l'horizon 2030

Publié le 11/10/2023
Lors de l’Assemblée fédérale qui s’est tenue à Rennes, une table ronde centrée sur l’évolution du métier d’enseignant face au changement du système éducatif, notamment avec le développement de l’IA (Intelligence artificielle), a été proposée aux militants.

Assemblée fédérale : La parole est aux syndicats

Publié le 05/10/2023
La frise chronologique distribuée aux participant·es permet de mesurer l’intensité de l’activité de la fédération depuis son congrès en 2021. A Rennes, les syndicats se sont exprimés sur cette première moitié de mandat.

La charte d'engagement ARC : accompagner les militants

Publié le 29/09/2023
Comme d’autres fédérations, la Fep-CFDT est signataire de la charte interne d’engagement ARC (Accompagnement, ressources, conseil). Elle permet de garantir le droit à l’accompagnement des militant·es.

Rendez-vous à l'Assemblée fédérale

Publié le 27/09/2023
Tous les syndicats régionaux de la Fep-CFDT sont invités à l’Assemblée fédérale de mi-mandat les 4 et 5 octobre prochains à Rennes.

Un séminaire constructif

Publié le 17/07/2023
La commission exécutive de la Fep-CFDT s'est retrouvée en séminaire début juillet à Bierville.

Des changements à la fédération depuis le congrès de Lyon

Publié le 30/05/2023
Départs et arrivées… La composition du Bureau fédéral et de la Commission exécutive de la Fédération a évolué depuis le congrès de juillet 2021.

Rencontre avec Marylise Léon

Publié le 03/04/2023
La secrétaire générale adjointe de la CFDT était l’invitée de la fédération mercredi 29 mars. L’occasion d’un échange nourri sur la réforme des retraites.

La Fep-CFDT réunit ses jeunes adhérents et adhérentes

Publié le 01/03/2023
Enseignant∙e∙s du premier ou du second degré, salarié∙e∙s de droit privé, les adhérent∙e∙s de moins de 36 ans de la Fep-CFDT sont invité∙e∙s à Paris du 5 au 7 avril prochains.