Les syndicats étaient au rendez-vous

  • Syndicats

Ce mercredi 24 novembre, 25 représentants et représentantes des syndicats étaient là, à la « fédé », avenue Simon-Bolivar à Paris, pour une rencontre fructueuse avec les membres du Bureau fédéral.

Ce rendez-vous, désormais institué deux fois par an, favorise la proximité, essentielle à la Fep-CFDT.

Une journée en prise avec l’actualité des syndicats, qui étaient invités à s’exprimer sur l’action revendicative qu’ils mènent sur le terrain. Le difficile dialogue social, avec les instances rectorales, le ministère et les employeurs privés, et la manière de l’améliorer ont notamment fait l’objet d’un échange dynamique.

Une journée prospective aussi avec l’organisation des élections de la fonction publique : dans un an, on y sera. Les militantes et militants ont échangé sur de possibles axes revendicatifs pour la campagne.

D’autres sujets étaient à l’ordre du jour : le bilan du congrès fédéral de Lyon de juillet 2021, la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles au travail, la représentativité de la Fep-CFDT dans les branches, la plateforme « ma formation CFDT » et la réforme de la formation initiale.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Prévoyance en danger pour les enseignants sous contrat : outils de communication

    Lire l'article
  • Dossier de presse - La Fep-CFDT et l’Ifop alertent sur une crise profonde du moral des enseignants du privé sous contrat

    Lire l'article
  • 18 septembre : mobilisons nous pour défendre le monde du travail !

    Lire l'article