Les syndicats étaient au rendez-vous

Publié le 24/11/2021

Ce mercredi 24 novembre, 25 représentants et représentantes des syndicats étaient là, à la « fédé », avenue Simon-Bolivar à Paris, pour une rencontre fructueuse avec les membres du Bureau fédéral.

Ce rendez-vous, désormais institué deux fois par an, favorise la proximité, essentielle à la Fep-CFDT.

Une journée en prise avec l’actualité des syndicats, qui étaient invités à s’exprimer sur l’action revendicative qu’ils mènent sur le terrain. Le difficile dialogue social, avec les instances rectorales, le ministère et les employeurs privés, et la manière de l’améliorer ont notamment fait l’objet d’un échange dynamique.

Une journée prospective aussi avec l’organisation des élections de la fonction publique : dans un an, on y sera. Les militantes et militants ont échangé sur de possibles axes revendicatifs pour la campagne.

D’autres sujets étaient à l’ordre du jour : le bilan du congrès fédéral de Lyon de juillet 2021, la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles au travail, la représentativité de la Fep-CFDT dans les branches, la plateforme « ma formation CFDT » et la réforme de la formation initiale.