Pas de prime d’équipement pour les documentalistes mais quelque chose d’équivalent…

Publié le 17/12/2020

C’est la promesse que le ministère nous a faite lors d’une courte visio qui réunissait les quatre organisations syndicales représentatives du privé sous contrat.

Cette semaine, un groupe de travail s’est réuni pour faire un point de situation sur l’agenda social qui est une des composantes du Grenelle de l’éducation. Le ministère nous a confirmé, lors de cette visio, que la prime d’équipement ne serait versée qu’aux enseignant.es devant élèves, ce qui, selon lui, exclut de fait les documentalistes.

Cependant le ministère a ajouté qu'il avait entendu nos demandes insistantes de considérer les professeur.es documentalistes comme des enseignant.es à part entière. En conséquence, une réflexion est en cours pour leur verser une prime équivalente. La forme que prendra cette dernière n’est pas encore définie mais nous avons maintenant l’assurance que les enseignant.es documentalistes recevront une somme identique à celle versée dans le cadre de la prime d'équipement.

A la Fep-CFDT, nous nous réjouissons bien entendu de cette annonce. Mais n’était-il pas plus simple d’inclure les documentalistes dans les bénéficiaires de la prime d’équipement ?