Enseignement agricole : Comprendre les règles de promotion à la Hors-Classe

  • Enseignants du sous contrat de l’agricole

Alors que la note de service vient d'être publiée, nombreux sont les agents qui nous interpellent sur les nouvelles modalités de promotion à la hors classe. La réglementation a en effet imposé des changements, en particulier la réforme PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) mise en place en 2017 et la loi de 2019 sur l'égalité professionnelle femmes-hommes. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-04-14 - AEF INFO - Enseignement privé : "La CEPNL a choisi de dénoncer les accords de prévoyance pour des raisons économiques" (Fep-CFDT)

    Lire l'article
  • 2026-04-13 - Café pédagogique - Prévoyance : vers la fin des kermesses et du bénévolat dans le privé ?

    Lire l'article
  • 2026-04-11 - La tribune Dimanche - "Violences à l'école : le Parlement doit légiférer", par les principaux collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires publics et privés

    Lire l'article