Ça avance pour les agents de catégorie 3 dans l’enseignement agricole

  • Enseignants du sous contrat de l’agricole

En octobre, nous avions titré RIEN pour les agents de catégorie 3. Mais le travail réalisé par la Fep-CFDT a fini par payer.

Un amendement permettant d’octroyer des fonds pour une revalorisation salariale et un plan de requalification de ces agents a finalement été voté en seconde lecture de la loi de finances de 2020. Désormais, des groupes de travail doivent élaborer les critères d’accès aux catégories 2 et 4. Soulignons que ce sont des députés sollicités par des militants de la Fep-CFDT qui ont porté cet amendement.

Imprimer l’affiche      
 SUIVEZ LE LIEN
Voir l’amendement    SUIVEZ LE LIEN

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-02-22 - BFMTV - "Un prêtre nous a fait la formation" : quand les établissements catholiques privés sous contrat controsionnent la laïcité

    Lire l'article
  • 2026-02-20- Le Parisien - "Si on n'est pas attentif, on se fait avoir" : sur l'éducation à la sexualité, des dérives constatées dans le privé catholique

    Lire l'article