Une convention collective, c'est précieux !

  • Nos enquêtes et pétitions

Mobilisons-nous : signons la pétition !

S'abonner aux lettres Info.

Pour le CNEAP et le GOFPA :

  • Nous ne sommes pas assez compétitifs : les employeurs veulent augmenter notre travail effectif et le faire passer à 1607 heures par an ;
  • Nous ne sommes pas assez présents et disponibles : ils réduisent nos congés payés à 5 semaines par an ;
  • Nous sommes trop souvent malades : ils veulent mettre en place 3 jours de carence.

Ces dégradations radicales de nos conditions de travail sont inacceptables ! Nous sommes tous concernés. Dans quelques mois, ces propositions s’appliqueront. Mobilisons-nous : signons la pétition !

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-04-14 - AEF INFO - Enseignement privé : "La CEPNL a choisi de dénoncer les accords de prévoyance pour des raisons économiques" (Fep-CFDT)

    Lire l'article
  • 2026-04-13 - Café pédagogique - Prévoyance : vers la fin des kermesses et du bénévolat dans le privé ?

    Lire l'article
  • 2026-04-11 - La tribune Dimanche - "Violences à l'école : le Parlement doit légiférer", par les principaux collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires publics et privés

    Lire l'article