Grille de salaires du personnel administratif et de service
JPEG — 141Ko
Nous l’attendions depuis l’été. Les changements de gouvernement ont retardé le processus. L’avenant 69 sur les NAO 2025 de l’Enseignement privé indépendant – EPI - est enfin étendu par la Direction générale du travail, avec à la clé, une augmentation de 1,8 % des minima. Ceux-ci s’appliqueront désormais à toutes les entreprises de la branche à compter du 1er mars 2026.
C’était une revendication forte de la délégation Fep-CFDT : cette année, toutes les grilles de rémunération des personnels et des enseignant·e·s, quelle que soit leur catégorie, bénéficient de la même revalorisation de 1,8 %.
Autre mesure phare, une prime de 10 % est créée pour les enseignant·e·s dont l’effectif du groupe classe est supérieur à 40 élèves et elle concerne autant les activités de face-à-face que celles induites. Celles et ceux bénéficiant de dispositifs équivalents dans leur entreprise en sont exclu·e·s. Cette disposition, pérennisable, est mise en place dans un premier temps pour deux ans. La Fep-CFDT est satisfaite de cette reconnaissance de la charge de travail supplémentaire engendrée par des effectifs élevés. Elle maintient cependant sa revendication d’une renégociation des coefficients de cours.
En revanche, les dispositions relatives au congé maternité et parentalité (la détermination des droits liés à l'ancienneté, la répartition de l'intéressement et de la participation, le calcul des congés payés) seront étendues, à condition que ces mesures concernent également le congé paternité.