Covid-19

QVTT - Kit de survie

Publié le 08/04/2020
La Qualité de Vie au Télétravail.

QVTT : Kit de survie 3

Publié le 08/04/2020
La Fep-FDT vous propose son kit QVTT - Qualité de Vie au Télétravail. Règle n°3.

QVTT : Kit de survie 2

Publié le 08/04/2020
La Fep-FDT vous propose son kit QVTT - Qualité de Vie au Télétravail. Règle n°2.

QVTT : Kit de survie 1

Publié le 08/04/2020
La Fep-FDT vous propose son kit QVTT - Qualité de Vie au Télétravail. Règle n°1.

La priorité est la santé des apprent.i.e.s et des alternant.e.s

Publié le 07/04/2020
Face aux risques de contamination du Covid 19 et aux instructions de confinement, plusieurs organisations interpellent le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur la situation des apprenti.e.s et des alternant.e.s en formation initiale dans l'enseignement agricole.

Bac et examens : penser aussi à l’après

Publié le 03/04/2020
Le Premier ministre et le ministre de l'Education nationale ont pris en compte la gravité de la situation en optant pour une passation en contrôle continu pour l'essentiel du bac et des examens. Lire la suite...

Des examens 2020 en contrôle continu

Publié le 03/04/2020
La crise sanitaire aura eu raison du bac 2020 et des autres examens dans leur forme habituelle. Leur déroulement et leurs modalités seront chamboulés, comme l’a annoncé Jean-Michel Blanquer, vendredi dernier, sans pouvoir garantir un scénario précis puisque l’évolution de la pandémie reste inconnue.

Cette année scolaire ne peut pas être « ordinaire » !

Publié le 02/04/2020
La continuité pédagogique que doit assurer l’Ecole dans la situation de crise sanitaire que nous vivons et ce, à juste titre, est une formule équivoque. Car elle laisse penser au fond que ce ne sont que les conditions d’enseignement qui ont changé, c’est-à-dire la forme plus que le fond. Cette idée [...]

Communiqué intersyndical

Publié le 30/03/2020
Les Organisations syndicales dénoncent un détournement de fonds publics. Elles constatent en effet que, dans certaines écoles, il est demandé aux salariés d'assurer la continuité pédagogique tout en étant en chômage partiel...Voir le communiqué.

Un dérapage insultant pour les personnels éducatifs

Publié le 26/03/2020
C'est une maladresse pour laquelle elle s'est aussitôt excusée. Mais le problème, c'est que madame Ndiaye, en indiquant qu'un enseignant ne travaille pas puisque son établissement est fermé, prononce ces mots en tant que porte-parole du Gouvernement.