Mouvement de l'emploi

Calendrier des dispositifs liés à l’emploi pour la rentrée dans l’agri

Publié le 24/03/2022
Les enseignants ayant rempli une DDP et envisageant un congé, un temps partiel, un départ en retraite, une demande de disponibilité ou autre, doivent penser à respecter les modalités et le calendrier pour les différentes demandes.

Enseignement agricole : les postes au mouvement sont publiés

Publié le 22/03/2022 (mis à jour le 24/03/2022)
La note de service comportant la liste des postes proposés à la mobilité au sein des établissements agricoles privés sous contrat, pour la rentrée 2022, est parue le 17 mars.

Mouvement de l’emploi dans l'enseignement agricole : c’est parti !

Publié le 07/01/2022
Comme chaque année à cette période, les enseignants sont appelés à signaler leurs vœux d’évolution de carrière pour la rentrée 2022 en complétant la Demande de principe (DDP).

Le mouvement de l’emploi dans l'enseignement agricole privé

Publié le 05/02/2021
La note de service 2021-87 est parue le 3 février. Comme c'est le cas ces derniers temps, les organisations syndicales n'ont pas été consultées pour émettre un avis sur cette note... Principaux points à retenir.

Le mouvement des maîtres des établissements privés

Publié le 24/11/2020
Le mouvement de l'emploi concerne, chaque année, beaucoup d'enseignants. Il est important de ne pas rater les premières marches d'un processus long et complexe qui débute en décembre. Quelles sont les démarches à effectuer, dans l’enseignement agricole et à l’Éducation nationale ? Quelles sont les [...]

Une fermeture incompréhensible !

Publié le 13/05/2020
Le lycée du Paysage et de l’Environnement (LPE) Fénelon de Vaujours dans le 93, comptant pourtant 160 élèves, est menacé de fermeture à la rentrée 2020. Depuis cette annonce en février 2020, la section syndicale du Lycée et la Fep-CFDT n’ont cessé de se battre contre ce projet absurde.

Agricole. Pour connaître vos droits pour une mutation, en cas de perte d’heures ou de résiliation de contrat !

Publié le 09/02/2018
Mouvement de l’emploi La note de service N°2018-104 vient de paraître.