Pouvoir d’achat : On ne lâche rien !

  • Enseignants du primaire - Sous contrat Éducation nationale
  • Enseignants du secondaire - Sous contrat Éducation nationale
  • Enseignants du sous contrat de l’agricole

Pour le gouvernement, toutes les conditions ne sont pas actuellement réunies pour une réévaluation immédiate du point d’indice… ! De qui se moque-ton ?!

À l’exception de deux légères augmentations de 0,6 % en juillet 2016 et en janvier 2017, la valeur du point d’indice de la fonction publique est gelée depuis 2010. La mise en œuvre de la prime inflation, même si elle a le mérite d’exister, ne concerne qu’une partie de nos collègues. La hausse de l’inflation (+2,2 % au 1er octobre 2021 et + 0,9 % au 1er janvier 2022) a des répercussions très lourdes sur le pouvoir d’achat des enseignants.

La Fep-CFDT revendique une hausse immédiate de la valeur du point d’indice, mesure d’urgence pour répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.

La Fep-CFDT reste mobilisée pour le pouvoir d’achat. Elle vous invite à signer, comme tous les agents de la fonction publique, la carte pétition que vous trouverez en pièce jointe et à nous la renvoyer par courrier à l’adresse suivante : Fep-CFDT 47 avenue Simon-Bolivar 75019 PARIS.

Pour une action réussie, il faut que cette carte soit massivement signée et retournée afin d’être remise en nombre au gouvernement au printemps.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 03-10-2025 - Le Figaro - Prières en classe : l'enseignement catholique défend son "caractère propre"

    Lire l'article
  • 03-10-2025 - Médiapart - Un organisme d'éducation à la sexualité financé par Stérin place ses pions à l'école publique

    Lire l'article
  • 03-10-2025 - Le Figaro - Un syndicat d'enseignants propose de laïciser les noms de vacances scolaires de la Toussaint et de Noël

    Lire l'article