Pouvoir d’achat : On ne lâche rien !

Publié le 24/02/2022

Pour le gouvernement, toutes les conditions ne sont pas actuellement réunies pour une réévaluation immédiate du point d’indice… ! De qui se moque-ton ?!

À l’exception de deux légères augmentations de 0,6 % en juillet 2016 et en janvier 2017, la valeur du point d’indice de la fonction publique est gelée depuis 2010. La mise en œuvre de la prime inflation, même si elle a le mérite d’exister, ne concerne qu’une partie de nos collègues. La hausse de l’inflation (+2,2 % au 1er octobre 2021 et + 0,9 % au 1er janvier 2022) a des répercussions très lourdes sur le pouvoir d’achat des enseignants.

La Fep-CFDT revendique une hausse immédiate de la valeur du point d’indice, mesure d’urgence pour répondre aux conséquences de l’inflation pour l’ensemble des agents publics.

La Fep-CFDT reste mobilisée pour le pouvoir d’achat. Elle vous invite à signer, comme tous les agents de la fonction publique, la carte pétition que vous trouverez en pièce jointe et à nous la renvoyer par courrier à l’adresse suivante : Fep-CFDT 47 avenue Simon-Bolivar 75019 PARIS.

Pour une action réussie, il faut que cette carte soit massivement signée et retournée afin d’être remise en nombre au gouvernement au printemps.