Semaine mondiale d’action pour l'éducation

  • Nos mobilisations

Investir pour l'avenir : Les droits à l’éducation, maintenant. En 2015, le monde entier s'est engagé à réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) et le cadre d'action Éducation 2030 dans les quinze prochaines années. 

Pour l'éducation, il s'agit non seulement du vaste engagement d'«assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie», mais aussi d'un ensemble de cibles claires, détaillées et ambitieuses visant à réaliser le droit à l'éducation de qualité pour tous, indépendamment du contexte personnel, social ou politique. De plus, la mise en oeuvre du programme des ODD dans son ensemble exige une transformation du développement mondial, notamment des réformes dans les systèmes financiers internationaux, et globalement davantage de transparence et de responsabilisation. (La totalité de l'article se trouve en dessous). 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Jeudi 28 mai 2026 : Mobilisation historique pour la prévoyance des enseignants - Panthéon Paris - Vidéo

    Lire l'article
  • Jeudi 28 mai 2026 : Les enseignants et enseignantes du privé sous contrat dans la rue pour dire "Non" à l’enterrement de leur prévoyance

    Lire l'article