Communiqué de presse : Al-Kindi : l’État doit contrôler les établissements de tous les réseaux

  • Nos communiqués et nos dossiers de presse

La Fep-CFDT, premier syndicat de la formation et de l’enseignement privés, revendique la nécessaire transmission des valeurs de la République, le respect des programmes et la bonne utilisation des fonds publics par les établissements privés sous contrat.

La Fédération prend acte de la décision de la préfète du Rhône de retirer les trois contrats d’association de l’établissement privé Al-Kindi de Lyon.

La Fep-CFDT réaffirme la nécessité de contrôler de la même façon l’ensemble des établissements privés sous contrat de tous les réseaux, confessionnels comme laïcs. 

Communiqué de presse

  • 20250210-_communique_de_presse_-_al-kindi_letat_doit_controler_les_etablissements_de_tous_les_reseaux_2025-02-10_18-43-4_29

    PDF — 175Ko

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Carte des formations professionnelles : vers une gouvernance partagée État/Régions

    Lire l'article
  • Communiqué de presse - Meurtre d'une surveillante : Solidarité après le drame dans un collège de Nogent

    Lire l'article