Communiqué de presse : Réactions suite au rassemblement devant le Panthéon

  • Nos communiqués et dossiers de presse

Suite au rassemblement intersyndical à Paris jeudi 28 mai 2026 devant le Panthéon, les Organisations syndicales Fep-CFDT, Spelc, Snec-CFTC et CGT-EP ont été reçues, à leur demande, par le Secrétaire Général de l’Enseignement catholique.

Elles ont réitéré leur demande du maintien de la prévoyance avec des garanties identiques conformément aux engagements du SGEC pris en mai 2024. Guillaume Prévost a affirmé sa volonté de conserver un niveau de protection équivalent à celui des accords dénoncés, pour pérenniser la protection des enseignants dans un cadre obligatoire. Les organisations syndicales attendent désormais un engagement concret et sécurisé de notre régime de prévoyance.

Elles regrettent par ailleurs que M. Guéret n’ait pas accepté de les recevoir.

Elles restent vigilantes face aux avancées des négociations : d’autres mobilisations nationales et académiques restent possibles, tant que la prévoyance ne sera pas sécurisée et pérennisée.

 

Valérie Ginet, secrétaire générale de la Fep-CFDT

Jean-Louis Stalder, président du Spelc

Véronique Cotrelle, présidente du Snec-CFTC

Barbara Danino, secrétaire générale de la CGT-EP

 

 

  • Emmanuelle TOTTET

Attachée de presse

de la Fep-CFDT

06 40 88 97 52

 

  • Jean-Louis STALDER

Président

Spelc

06 48 60 59 86

 

  • Rudolf CASSARO

Attaché de presse

Snec-CFTC

06 19 11 18 74

 

  • Barbara DANINO

Secrétaire générale

CGT-EP

06 62 03 24 08

À télécharger

  • CP - Réactions suite au rassemblement devant le Panthéon

    PDF — 198Ko

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Non à l’enterrement de notre prévoyance : Les enseignants et enseignantes du privé sous contrat dans la rue

    Lire l'article
  • Communiqué de presse - Enseignement supérieur privé : il y a urgence à légiférer

    Lire l'article
  • Suppressions inacceptables de postes dans l’enseignement privé

    Lire l'article