2026-07-08 - Ouest France - Enseignement privé : leur espoir douché la veille des grandes vacances

  • La Fep-CFDT dans les médias

Retrouvez l'article en suivant le lien : 

Enseignement privé : leur espoir de CDI douché la veille des grandes vacances

Sur le point de prétendre à un CDI, quatorze enseignants remplaçants de l’enseignement privé ont appris, mardi 30 juin 2026, qu’aucun nouveau contrat ne leur serait proposé à la rentrée. Une décision justifiée, selon la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique, par la baisse démographique.

Fep CFDT 44 | Nantes | Facebook

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-07-16 - Tripalio - Les classifications professionnelles évoluent dans la CCN de l'enseignement privé indépendant

    Lire l'article
  • 2026-07-12 - TOUTEDUC - Un projet de décret pour protéger les établissements des parents violents, les organisations syndicales refusent que les élèves en paient le prix

    Lire l'article
  • 2026-07-09 - Marianne - Julien Escaffre, enseignant d'anglais : "à 35°C dans la salle, j'aurais pu m'évanouir à tout moment"

    Lire l'article