2026-06-02 - TV Vendée - La Roche-sur-Yon. Les enseignants du privé manifestent pour sauver leur prévoyance santé.
Retrouvez l'intervention d'un de nos militants Fep-CFDT Anjou-Maine-Vendée en suivant ce lien :
À l’appel de l’intersyndicale regroupant la FEP CFDT, le Snec-CFTC, le SPELC et la CGT, les représentants des enseignants du privés sont venus manifester devant la direction de l’enseignement catholique de Vendée à La Roche-sur-Yon. Une chose rare ont-ils reconnu mais pour défendre selon eux l’un des seuls acquis sociaux qui fait encore la spécificité de leur pratique de la profession. À savoir une prévoyance santé financée en partie par les OGEC.