2026-04-16 - AEF INFO - "Il convient d'harmoniser les conditions de travail des salariés de CFA au sein des différentes CCN" (intersyndicales des OF et de l'EPI)

  • La Fep-CFDT dans les médias

Retrouvez l'article en tant qu'abonné.e :

Formation professionnelle : toute l'actualité et veille pro | AEF info

Dans une tribune publiée jeudi 16 avril 2026 par AEF info , et qui sera lue en introduction de la CPPNI de la branche des organismes de formation le 17 avril , les intersyndicales de (1) cette branche professionnelle et de celle de l'enseignement privé indépendant réagissent à la volonté des Acteurs de la compétence et du de voir les CFA rattachés à la branche des OF. Une position qu'ils ne partagent pas et dénoncent comme allant vers le moins-disant social . Représentants des salariés et des employeurs se retrouvent pourtant dans leur volonté de mettre fin au dumping social lié à la situation actuelle.

(1) L'intersyndicale de la CCN des organismes de formation (SNPEFP-CGT | SNEPL-CFTC |Snepat-FO | Fieci CFE-CGC | FEP-CFDT) et L'intersyndicale de la CCN de l'enseignement privé indépendant (SNPEFP-CGT |SNEPL-CFTC | FEP-CFDT | Synep CFE-CGC). 

 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-07-16 - Tripalio - Les classifications professionnelles évoluent dans la CCN de l'enseignement privé indépendant

    Lire l'article
  • 2026-07-12 - TOUTEDUC - Un projet de décret pour protéger les établissements des parents violents, les organisations syndicales refusent que les élèves en paient le prix

    Lire l'article
  • 2026-07-09 - Marianne - Julien Escaffre, enseignant d'anglais : "à 35°C dans la salle, j'aurais pu m'évanouir à tout moment"

    Lire l'article