2026-03-04 - Syndicalisme Hebdo - Bienvenue au château ! - Focus sur les Apprentis d'Auteuil

  • La Fep-CFDT dans les médias

Retrouvez l'article en tant qu'abonné.e:

Bienvenue au château ! - Syndicalisme Hebdo | CFDT

Avec ses faux airs de Versailles, le château des Vaux (Eure-et-Loir) impressionne par sa taille et par la beauté de son parc de 16 hectares. Pour autant, nous ne sommes pas dans un musée ou un palace, mais au cœur d’un domaine hors norme destiné à l’accueil, l’éducation et l’insertion d’une jeunesse loin d’être dorée.

Focus intéressant sur les Apprentis d’Auteuil avec Sébastien Pillias, élu CCMMEP, chargé de mission à la Fep-CFDT et délégué syndical central CFDT pour l’ensemble de la fondation Apprentis d’Auteuil (8000 salarié∙e∙s en France).

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-04-14 - AEF INFO - Enseignement privé : "La CEPNL a choisi de dénoncer les accords de prévoyance pour des raisons économiques" (Fep-CFDT)

    Lire l'article
  • 2026-04-13 - Café pédagogique - Prévoyance : vers la fin des kermesses et du bénévolat dans le privé ?

    Lire l'article
  • 2026-04-11 - La tribune Dimanche - "Violences à l'école : le Parlement doit légiférer", par les principaux collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires publics et privés

    Lire l'article