2026-02-06 - Café pédagogique - EVARS : La Fep-CFDT appelle le ministère à sortir du flou

  • La Fep-CFDT dans les médias

Retrouvez l'article en suivant le lien: 

EVARS : La Fep-CFDT appelle le ministère à sortir du flou

Les résultats d’une enquête concernant l’EVAR.S menée par la Fep-CFDT entre la mi-novembre et la mi-janvier alerte le 1er syndicat de la formation et de l’enseignement privé·e·s. Mis en place dans tous les établissements scolaires de la maternelle au lycée à la rentrée de septembre 2025, cette « Education à » peine en effet à s’imposer, malgré son caractère obligatoire, et surtout « s’avère comporter des inégalités criantes dans son application » constate la fédération. Dans un premier bilan, que l’on peut consulter en ligne, celle-ci revient sur plusieurs remontées inquiétantes et en appelle au ministère de l’Education nationale.

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-04-14 - AEF INFO - Enseignement privé : "La CEPNL a choisi de dénoncer les accords de prévoyance pour des raisons économiques" (Fep-CFDT)

    Lire l'article
  • 2026-04-13 - Café pédagogique - Prévoyance : vers la fin des kermesses et du bénévolat dans le privé ?

    Lire l'article
  • 2026-04-11 - La tribune Dimanche - "Violences à l'école : le Parlement doit légiférer", par les principaux collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires publics et privés

    Lire l'article