2025-09-16 - Café pédagogique - Les enseignants du privé dénoncent une dégradation continue

  • La Fep-CFDT dans les médias

Article à lire en suivant le lien ci-dessous :

Les enseignants du privé dénoncent une dégradation continue (Fep-CFDT )

83 % des professeurs constatent une augmentation de leur charge de travail, selon une enquête de la FEP-CFDT. Le baromètre Ifop réalisé pour le syndicat met en lumière un profond malaise chez les enseignants du privé sous contrat. Charge de travail accrue, épuisement mental, manque de reconnaissance : les résultats font écho à ceux relevés dans le baromètre de l’Unsa Éducation pour le public. Enseignants du privé et du public partagent un constat : leurs conditions d’exercice se dégradent, tandis que les ambitions et annonces ministérielles ne sont pas suivies de moyens concrets.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-04-14 - AEF INFO - Enseignement privé : "La CEPNL a choisi de dénoncer les accords de prévoyance pour des raisons économiques" (Fep-CFDT)

    Lire l'article
  • 2026-04-13 - Café pédagogique - Prévoyance : vers la fin des kermesses et du bénévolat dans le privé ?

    Lire l'article
  • 2026-04-11 - La tribune Dimanche - "Violences à l'école : le Parlement doit légiférer", par les principaux collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires publics et privés

    Lire l'article