2025-04-25-AEF INFO - Valérie Ginet est élue secrétaire générale de la Fep-CFDT

  • La Fep-CFDT dans les médias

Article à lire intégralement en tant qu'abonné.e : 

Enseignement privé : Valérie Ginet est élue secrétaire générale de...

Valérie Ginet, actuelle secrétaire générale adjointe de la FEP-CFDT, est élue secrétaire générale du premier syndicat de l’enseignement privé, à l’issue du congrès qui s’est tenu du 21 au 25 avril 2025 à Vichy. Elle succède à Laurent Lamberdière, en fonction depuis 2021. Outre le renouvellement des instances, ce congrès a aussi permis de fixer les priorités du syndicat : égalité professionnelle hommes-femmes, lutte contre les discriminations, affirmation de la liberté de conscience et des valeurs de laïcité. Le syndicat demande aussi une convention citoyenne sur l’école.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • 2026-07-16 - Tripalio - Les classifications professionnelles évoluent dans la CCN de l'enseignement privé indépendant

    Lire l'article
  • 2026-07-12 - TOUTEDUC - Un projet de décret pour protéger les établissements des parents violents, les organisations syndicales refusent que les élèves en paient le prix

    Lire l'article
  • 2026-07-09 - Marianne - Julien Escaffre, enseignant d'anglais : "à 35°C dans la salle, j'aurais pu m'évanouir à tout moment"

    Lire l'article