RNA 2024 : Demandez le programme

Publié le 19/01/2024

La Fep-CFDT invite ses nouveaux adhérents et nouvelles adhérentes au rassemblement qu’elle organise à Paris du 3 au 5 avril. Un événement incontournable pour découvrir son fonctionnement et ses valeurs, échanger, créer des liens.

Un programme très riche attend les participants et participantes : découverte de la fédération, rencontres, réflexion, échanges et moments de convivialité.

Découvrir la Fep-CFDT

Ce séjour à la fédération débutera par l’exploration des principes et des valeurs qui guident la Fep-CFDT.

Suivra la découverte des pratiques adoptées pour la défense des intérêts des personnels et des stratégies pour l’action revendicative.

Enfin, un temps sera consacré à l’accompagnement et au soutien proposés par la Fep à ses adhérents et adhérentes. Ce sera l’occasion pour les participants et participantes de partager leurs propres préoccupations et de trouver des réponses à leurs questions professionnelles.

Échanger des idées

Une table ronde autour du Pacte du pouvoir de vivre est prévue, à laquelle participeront trois associations membres, comme la CFDT, de ce collectif. Les discussions porteront sur des sujets cruciaux, tels que la transition écologique, la lutte contre les discriminations, l'éducation, et la jeunesse. Une occasion unique d'échanger des idées.

Dialoguer avec Marylise Léon

Les participants et participantes rencontreront la secrétaire générale de la CFDT. Elles et ils pourront lui poser des questions sur l’actualité et discuter des thématiques clés qui façonnent l'avenir de la Fep-CFDT.

Lieu Paris, au siège de la Fédération, 49 avenue Simon Bolivar

Date du 3 au 5 avril 2024

Inscription Contacter son syndicat local.

Conditions d’Inscription Être adhérent·e à la CFDT depuis moins de 24 mois et avoir déposé une demande de congé formation au moins un mois avant le RNA, soit au plus tard le 3 mars. Les frais de transport et d’hébergement sont pris en charge.

Consulter le programme prévisionnel heure par heure ci-dessous