Rencontre avec Marylise Léon

Publié le 03/04/2023

La secrétaire générale adjointe de la CFDT était l’invitée de la fédération mercredi 29 mars. L’occasion d’un échange nourri sur la réforme des retraites.

Les militants et militantes présent·e·s lors de la traditionnelle rencontre des syndicats avec le Bureau fédéral étaient ravi·e·s d’avoir fait le déplacement à Paris mercredi 29 mars.

Marylise Léon, secrétaire générale adjointe de la CFDT, est venue échanger sur le thème des retraites. Mobilisation inédite par son ampleur et sa forme, rôle de l’intersyndicale, cadre d’éventuelles discussions avec le gouvernement, afflux de nouveaux adhérents, avenir de l’action syndicale… Autant de questions et de réponses passionnantes pour ce débat d’une heure et demie.

En dehors de ce temps fort, le reste de la journée a été consacré au développement, au bilan des élections dans la fonction publique et au renouvellement des comités sociaux et économiques.