Représentation CFDT au sein d'APPRENTIS D'AUTEUIL

Publié le 18/05/2015

Les Apprentis d'Auteuil est une fondation privée catholique d'utilité publique qui accueille depuis près de 150 ans des enfants en difficulté. Son champ d’intervention : l'éducation, l'enseignement et la formation, l'insertion des jeunes et l'accompagnement de leur famille. Laplupart de ses établissements scolaires sont sous contrat d'association avec l'Éducation Nationale.

La CFDT (Fep et Santé-sociaux) est depuis plusieurs années majoritaire au sein de l'institution, elle est présente dans toutes les régions avec différentes instances ; Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), Délégué du Personnel (DP), Comité d'Entreprise Régional (CER) et Comité Central d'Entreprise (CCE).

Les Délégués Syndicaux (DS) et Représentants Syndicaux (RS) sont présents dans un grand nombre d'établissements, accompagnent les salariés et les enseignants, favorisent le dialogue social et sont force de propositions pour faire évoluer les prestations.

Le Délégué Syndical Central (DSC) négocie régulièrement des accords visant à améliorer les conditions salariales et de travail des salariés de droit privé et publique.

La Fep-CFDT est reconnue comme un partenaire social constructif par Apprentis d'Auteuil.

Les représentants du personnel CFDT d'Apprentis d'Auteuil poursuivent leur travail d'accompagnement quotidien, de défense et de représentation des salariés dans ce contexte difficile !