Rencontres des champs professionnels de droit privé EPNL et EPI

Publié le 28/11/2023

Mi-novembre des militants de droit privé se sont retrouvés à Paris pour une formation.

Mi- novembre des militants de droit privé se sont retrouvés à Paris durant une journée pour les salariés relevant de la convention collective de l'enseignement privé indépendant (EPI) et 2 jours pour les salariés relevant de la convention collective de l'enseignement privé non-lucratif (EPNL). Ce fut l’occasion pour certain.es de découvrir les locaux des fédérations CFDT avenue Simon Bolivar. Pour toutes et tous ce fut un moment riche en échanges.

Un temps commun consacré à la syndicalisation des salariés de droit privé a permis aux 14 personnels OGEC et à une quinzaine de salariés d'établissements hors contrat de mieux se connaitre. Cette rencontre a également permis de (re-)découvrir le fonctionnement du syndicat, d’aborder des questions de droit conventionnel, et d’échanger sur leur expérience syndicale en établissement et dans leur région.

Rendez vous au printemps pour une session de formation de 3 jours sur le droit privé.