Comment obtenir son adresse educagri

Publié le 19/05/2021 (mis à jour le 09/09/2021)

Tous les enseignants et documentalistes contractuels de droit public doivent avoir une adresse professionnelle "educagri". La Fep-CFDT est intervenue à plusieurs reprises auprès du ministère pour rendre possible cet outil de communication. Dans tous les établissements agricoles privés, une personne identifiée comme le gestionnaire local (le GLA) avait en charge le déploiement  de ce dispositif. Mais il reste encore des enseignants sans adresse...

Comment faire si vous n’avez toujours pas d’adresse educagri ou si vous n’avez pas réalisé la migration de first Class vers mel fin 2020 ?

•  S’adresser à dsa@agriculture.gouv.fr
  • Indiquer qui vous êtes et le motif de votre message. Par exemple : « Je suis Céline Pujol, enseignante Contractuelle de Droit Public au Ministère de l’Agriculture. J’ai eu adresse électronique educagri. J’ai perdu mon mot de passe. Je n’arrive pas à réaliser la migration de first Class vers mel, ayant perdu ce mot de passe. Comment puis-je faire? »
  • Afin d'activer le compte, le mot de passe temporaire doit être changé à partir de l'annuaire Agricoll en copiant/collant l' identifiant et le mot de passe sur : agricoll.agriculture.gouv.fr/agricoll-liniddm/entry
  • Vous pourrez ensuite changer votre mot de passe par le bouton en haut à gauche « changer mon mot de passe ». Le mot de passe temporaire est à saisir comme « ancien mot de passe ».
  • Vous pourrez ensuite utiliser votre messagerie en allant sur : https://mel.din.developpement-durable.gouv

Pourquoi une nouvelle adresse ?

• Parce que l’état est notre employeur et non le conseil d’administration de l’établissement ou la fédération CNEAP ou UNREP
  • Parce que notre employeur communique déjà avec les contractuels de droit public par cette messagerie
  • Parce que comme pour nos collègues de l’Education Nationale les informations liées à notre carrière seront diffusées par cette adresse
  • Parce que cette adresse électronique nous permettra de demander de participer à des espaces de travail sur la plateforme RESANA