NEWSLETTER AGRICOLE N°44 - DÉCEMBRE 2015
2016 : il nous faudra pousser les portes !
2015 s’achève et on ne l’oubliera pas.
2015, s’achève et le combat syndical pour de meilleures obligations de service nous aura beaucoup mobilisé : signature de pétitions, occupation de Draaf, rencontres avec les parlementaires et en point d’orgue la grève de correction des examens en juin. Depuis Stéphane Le Foll refuse toujours d’entendre nos légitimes revendications.
2015, pour les personnels de droit privé, trois accords qu’il faut faire vivre : temps partiel, formation continue et complémentaire santé. Mais un mauvais signal sur la reconnaissance du travail : pas d'augmentation de salaire pour cette année.
Et pour 2016 ? L’engagement syndical sera nécessaire à tous les niveaux. Dans les établissements avec les représentants du personnel. Dans les régions, au sein des cellules de l’emploi, du conseil régional de l’enseignement agricole (Crea). Enfin au niveau national, dans les groupes de travail mis en place par le ministère, au Comité Consultatif Ministériel (Le CCM), à la Commission Consultative Mixte (La CCM). Brigitte Cassard, Alain Deboutte, Pierre Houssais |
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À la une |
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Pierre Houssais a remercié ses interlocuteurs ! |
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Jeudi 10 décembre, Pierre Houssais avait invité de nombreux interlocuteurs croisés dans le cadre de ses responsabilités syndicales nationales (représentants du Ministère, du Cneap, des syndicats…). Occasion pour lui de leur rendre hommage et de les remercier pour le travail accompli dans la confiance, l’écoute et l’estime. |
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Passerelles vers l’Education nationale : Une bonne nouvelle, OUI, mais… Le texte proposé par le Men constitue une ouverture, mais il devra être amélioré. La Fep-CFDT a donc déposé des amendements en ce sens. L’administration du Men a entendu nos revendications : elle demande une étude sur les catégories 3 et veut mettre en place un groupe de travail sur le reclassement des agents en perte de contrat ou d’heures. Nous ne voulons pas rester les derniers de la classe ! Phoenix : ça va te concerner, c’est quoi ? |
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