Élections Fonctions Publiques 2022

Elections professionnelles fonction publique : la Fep-CFDT en tête

Publié le 09/12/2022
Nous remercions vivement les collègues qui ont choisi notre organisation syndicale lors des élections professionnelles qui viennent d’avoir lieu dans deux ministères.

Elections fonction publique : Comment voter ?

Publié le 29/11/2022
Les élections professionnelles pour les fonctionnaires et agents publics ont lieu du 1er au 8 décembre. Le scrutin se déroule par voie électronique. Pour le mode d'emploi, suivez le guide.

La précarité des maîtres délégués : une situation inacceptable

Publié le 21/11/2022
Le constat est sans appel, avec une rémunération indécente, les maîtres délégués de l’enseignement privé sous contrat sont toujours dans la précarité et le ministère de l’Éducation nationale tarde à y remédier. La Fep-CFDT réitère ses revendications.

Pour une vraie augmentation des salaires

Publié le 21/11/2022
Face au manque d’attractivité, c’est un travail de fond qu’il faut engager avec le ministère. La Fep-CFDT ne lâche rien et porte ses revendications en matière de revalorisation salariale.

Complémentaire santé, what else ?

Publié le 14/11/2022
La CFDT Fonctions publiques milite depuis des années pour que tous les agents publics soient couverts en santé et en prévoyance et que la participation des employeurs publics soit au moins équivalente à celle des employeurs privés. Elle a ainsi obtenu des avancées significatives en matière de [...]

Vote du 1er au 8 décembre. L’(i.fep) élections vous guide

Publié le 08/11/2022
Dès maintenant, les enseignant·e·s du privé sous contrat peuvent consulter l’(i.fep)élections, le mode d’emploi des élections professionnelles. Disponible via l’application(i.fep).

Que faisons-nous au CCMMEP ?

Publié le 25/10/2022
Le Comité ministériel des maîtres de l’enseignement privé est une instance nationale où les organisations syndicales siègent avec leur administration pour discuter des textes qui régissent le statut et les conditions de travail des enseignants. Exemple concret de ce que les élus Fep-CFDT y font.

Élections professionnelles : pourquoi voter ?

Publié le 14/10/2022
Voter est un acte citoyen essentiel pour défendre les droits déjà acquis et en obtenir de nouveaux. Rappel des bonnes raisons de voter aux élections professionnelles.

Élections professionnelles : les dates à retenir

Publié le 11/10/2022
Chez soi, au travail ou même en week-end, chaque adhérent ou adhérente peut voter. Il suffit d’avoir accès à une connexion internet et les identifiants de connexion reçus avec la notice de vote. Le vote électronique, c’est plus simple et plus sûr. Calendrier.