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EEMS : Evolution du métier : Vite, des transpositions !
Enseignants dans les établissements médico-sociaux (EEMS). Le Ministère de l’Education nationale, à la suite de réunions avec les organisations syndicales du public, a pris des décisions concernant l’évolution du métier d’enseignant. Ces mesures devront être transposées aux enseignants sous contrat. La Fep-CFDT a demandé à être reçue pour faire des propositions :
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Dans le texte général |
La FEP-CFDT revendique |
Conditions d’exercice
Perspectives de carrière |
Amélioration des conditions d’exercice et d’évolution de carrière :
* Indemnité annuelle de 400 € ISAE
* Allégement obligations de service Réseaux Education prioritaire
* Accès Hors classe 4 % en 2014 et 4,5 % en 2015* Meilleure prise en compte du parcours des directeurs d’école |
- ISAE au même niveau que l’ISO (2nd degré)
- Bénéfice de l’allègement de service pour les maîtres spécialisés
- Même niveau d’accès à la hors-classe qu’en 2nd degré
- 2 listes d’aptitude distinctes pour l’accès à la hors-classe (chefs d’établissement et adjoints) |
Les chefs d’établissement |
- Redéfinition des missions du directeur et rédaction d’un référentiel-métier pour le recrutement et la formation
- Simplification des tâches
- Formation et amélioration des conditions d’exercice et des perspectives de carrière |
- Bénéfice du même temps de décharge et des mêmes allègements de l’APC |
Formateurs
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- Evolution des missions des formateurs (PE maître formateur et tuteur)
- Formation des formateurs |
- Formation, certification et reconnaissance identiques |
Les enseignants en EMS |
- Obligations de service à clarifier
- Régime indemnitaire - Les coordonnateurs pédagogiques |
- Mesures identiques concernant les obligations de service et indemnités
- Un contrat de droit public - Accès à la formation - Réduction de la précarité |
Et bien sûr la Fep-CFDT maintient des revendications essentielles : - l’égalisation pour la retraite et le départ à la retraite possible en cours d’année scolaire, - un corps de contractuels – remplaçants, - une échelle de rémunération pour les suppléants équivalente à l’échelle des contractuels du public, - la création d’échelons supplémentaires dans l’échelle des Instit et des PE, - l’accès à d’autres fonctions publiques dans le cadre d’une reconversion, - des maîtres surnuméraires, - … |
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