COVID-19 : La FAQ

Publié le 15/03/2020 (mis à jour le 02/11/2020)

La crise sanitaire que nous traversons a des conséquences sur le travail des enseignant.es sous contrat (Education nationale et enseignement agricole) et des salarié.es des établissements. Nous apportons ici les réponses aux questions qui nous remontent.

Salarié.es de droit privé

Consultez la FAQ confédérale. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez votre syndicat.

Enseignant.es

Consultez la FAQ du ministère de l'Education nationale

Consultez la FAQ du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Consultez la FAQ du Sgen-CFDT

Qui sont les personnes dites vulnérables ? Voir la réponse.

Les personnes dites "vulnérables" retournent-elles à l’école, au collège ou au lycée ? Auront-elles des ASA ? Feront-elles du télétravail ? Voir la réponse.

Je suis considéré comme une personne vulnérable. J’ai un enfant au collège qui risque de me ramener le virus à la maison. Dans quelle mesure puis-je la garder ? A-t-elle droit à un certificat d'isolement? Voir la réponse.

Où puis-je trouver des ressources pédagogiques utilisables à distance ? Voir la réponse.

Je suis professeur.e des écoles. Je suis en recherche d'activités pédagogiques à distance. Avez-vous des pistes ? Voir la réponse.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez votre syndicat.