« Réponses à emporter » : la Fep-CFDT se mobilise

Publié le 27/09/2021

Les 28, 29 et 30 septembre, les militants et militantes de la Fep-CFDT participent dans toute la France à l’opération « Réponses à emporter », initiée par la Confédération. Rencontrer les personnels des établissements pour être au plus près de leurs préoccupations et faire avancer leurs droits.

La rentrée scolaire est l’occasion pour les équipes militantes d’aller à la rencontre des personnels qui ne connaissent pas forcément le travail de la Fep-CFDT. Outre la nécessité d’aller se présenter aux nouvelles lauréates et nouveaux lauréats, c’est le moment de se rendre là où nous sommes peu ou pas implanté.e.s. C’est la raison pour laquelle les syndicats de la Fep-CFDT se mobilisent dans le cadre de l’action confédérale « Réponses à emporter » les 28, 29 et 30 septembre. Partout en France, en Picardie, en Île-de-France, en Lorraine, en Franche-Comté, en Champagne-Ardenne ou encore en Bretagne, les militants et militantes établissent des points de contact pour répondre aux questions que les collègues peuvent se poser. Emploi, maladie, promotions, fiches de poste et classifications, conditions de travail… les sujets d’échanges ne manquent pas. La Fédération accompagne les syndicats dans ces trois jours d’action. Deux responsables fédérales se rendent ainsi à Beauvais et à Bagnolet pour visiter deux établissements avec les équipes locales. En Rhône-Alpes, la Fep-CFDT du Rhône a décidé de s’investir dans des actions interprofessionnelles et d’accompagner l’Union régionale sur certains lieux points de contact. Partout, pendant ces trois journées, la CFDT est en action, à proximité des établissements ou en leur sein, pour montrer que nous sommes présents et présentes pour les personnels. Parce que c’est grâce à la proximité que nous pesons et que nous faisons avancer les droits des salariés et salariées. La Fep-CFDT est entièrement partie prenante de l’opération.