Communiqué de presse

Publié le 06/07/2022

La Fep-CFDT demande toujours du temps pour mieux négocier la future convention collective.

Les conventions collectives dont le délai de survie s’achève ne s’appliqueront plus dès le 1er septembre 2022. Il y a beaucoup d’inquiétudes chez les salariés, inquiétude partagée par la Fep-CFDT. Malgré les avancées négociées ces derniers jours, le nouveau texte proposé à la signature laisse un goût d’inachevé. C’est d’ailleurs ce qu’ont exprimé les 170 inscrits aux deux webinaires organisés ce lundi par la Fep-CFDT sur le sujet : avantages rognés, mise en place de jours de carence, inégalités entre les nouveaux et les anciens salariés.

Jusqu’au dernier moment, nous avons lutté pour défendre les intérêts des salariés mais notre démarche juridique n’a pas abouti favorablement.

Nous restons convaincus qu’un délai supplémentaire est absolument nécessaire pour aboutir à un texte acceptable. C’est pourquoi nous continuons à en faire la demande aux employeurs. Trop d’incertitudes laissent la place à l’interprétation et risquent de déstabiliser les équipes à la rentrée. Certains éléments restent encore à être améliorés.