Deux millions d’euros en attente de textes !

Publié le 30/04/2020

Nous en sommes là : deux millions votés par le parlement en décembre 2019, obtenus par l’action syndicale, et aujourd’hui un projet de décret bloqué au « guichet unique », passage obligé des textes règlementaires, et la nécessité d’un vecteur législatif, ce qui suppose la reprise des travaux parlementaires.

La Fep-CFDT ne remet pas en cause le travail des services de l’administration, pleinement mobilisés dans le contexte du COVID19, mais souligne l’urgence de la publication - avant la fin mai - du décret et de la note de service en question. Ces textes conditionnent en effet, pour les enseignants concernés, la constitution de leur dossier de requalification qui doit être rendu en juin.

Désormais, il appartient donc au « politique » de faire le nécessaire pour que ce dossier soit pris rapidement en considération. La Fep-CFDT va continuer d’agir à cette fin, pour que les fonds soient utilisés en faveur des agents de catégorie 3.