Concours enseignants 2021 : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 16/10/2020

Les inscriptions aux concours enseignants 2021 sont ouvertes, alors même que la crise des vocations s’accentue.

Les inscriptions aux concours du premier degré de la session 2021 auront lieu par internet sur le site http://www.devenirenseignant.gouv.fr, du mardi 13 octobre 2020 à partir de 12h, au jeudi 12 novembre 2020, 17 heures. Les épreuves d’admissibilité se dérouleront de mars à avril 2021.

Les concours concernés sont les suivants : concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE), de professeurs du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP), et agrégation.

Face à la crise des vocations qui semble s’accentuer, ces concours feront-ils le plein en 2021 ? Une des raisons de cette crise est la précarité. Afin de permettre aux maîtres délégués d’en sortir, la FEP-CFDT revendique la mise en place de mesures qui leur permettraient, en tenant compte de leur expérience, de passer un concours d’accès aux échelles de rémunération des Certifiés Professeurs de Lycée Professionnel et des Professeurs d’Education Physique et Sportive. La FEP-CFDT porte de près cette revendication.

Voir l'affiche pour le premier degré

Voir l'affiche pour le second degré