9 JANVIER 2018 : LA FEP-CFDT RECUE PAR LA DIRECTRICE DU CABINET DU MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE [video]

Publié le 12/01/2018

Après un premier rendez-vous reporté, la directrice de cabinet du ministre de l’agriculture recevait enfin la Fep-CFDT le 9 janvier. La délégation de la Fep a pu exposer les principales revendications qu’elle porte actuellement : la révision du décret permettant de mieux cadrer les obligations de services des enseignants, la situation des agents de catégorie 3 et l’évolution des passerelles vers le Men. La délégation a reçu une écoute attentive et l’assurance que le MAA portera certaines de ces revendications auprès du Premier ministre. Mais on retient surtout qu’en période de restrictions budgétaires il est difficile de mettre en place des actions coûteuses. Au final, on voudrait croire la bonne volonté du ministère pour défendre « ses » agents, mais on craint le sacrifice sur l’autel de la rigueur.

È