Lectures solidaires de Philippe Torreton pour les CHU de Seine-Saint-Denis. La CFDT s'engage avec des artistes.

Publié le 10/07/2020

La CFDT est partenaire d'artistes de renom qui lisent des textes de référence pour soutenir les CHU de Seine-Saint-Denis très touchés par la crise du Covid 19. Dernière lecture de ce partage de culture avec le comédien PHILIPPE TORRETON.

Les trois hôpitaux universitaires de Seine-Saint-Denis que sont Avicennes à Bobigny, Jean Verdier à Bondy et René Mutet à Sevran, ont été parmi les plus affectés au moment du pic de l’épidémie de Covid 19 de ce printemps 2020. Face à l’urgence de la situation durant le confinement, il était important que les initiatives de solidarité se multiplient, en particulier pour améliorer les conditions de travail de ces personnels qui ont sauvé tant de vies. C’est pourquoi la CFDT a souhaité soutenir les soignants et toutes les équipes travaillant dans ces structures en faisant un don pour acheter des brancards.

Par solidarité, quatre comédiens, Clémentine Célarié, François Morel, Denis Podalydès et Philippe Torreton ont donné de leur voix et de leur talent pour nous transmettre la joie, le bonheur, le partage et la découverte de grands textes.

La CFDT est fière d’avoir pu être partenaire de cette opération avec les CHU et ces artistes, qui associe sens et émotion, solidarité et engagement, plaisir et culture !

Philippe Torreton, comédien, lit un extrait du Funambule de Jean Genet inspiré par son compagnon Abdallah, funambule.

Le Funambule, Gallimard, 2010.

Création sonore : Olivier Bernard.

Bonne écoute !