Webinaire EG1 / MG1

Publié le 14/03/2023

La Fep-CFDT propose aux enseignants de biologie-écologie, mathématiques, physique-chimie et TIM un webinaire avec Dominique Galiana, formateur d'enseignants, docteur en didactique de la biologie et auteurs de manuels scolaires.

Inscriptions

Dans le cadre de la rénovation du bac professionnel, nous mettrons en œuvre les nouveaux modules généraux à partir de septembre 2023.

Rentrée 2022, le référentiel de formation de la classe de seconde pro a été déjà modifié afin de l’articuler avec celui du cycle terminal. C’est une nouvelle approche pédagogique qui nous est proposée, un travail d’équipe renforcé. Les enseignants intervenant dans les modules généraux se posent sans doute des questions, sont peut-être dans la préparation de leur enseignement pour 2023.

Sans se substituer à un organisme de formation, la Fep-CFDT a un rôle à jouer dans l’accompagnement des enseignants dans cette rénovation. Fin 2021, nous avions proposé un webinaire sur la rénovation du bac pro SAPAT qui avaient permis des échanges très intéressants entre les participants.

C’est dans un souci d’échanges, de partages d’expériences, que nous souhaitons mettre en place un webinaire destiné aux professeurs de biologie-écologie, mathématiques, physique – chimie et TIM sur le thème  « EG1 – MG1, Modules de culture scientifique en Bac Pro rénové, comment les aborder  en équipe ? »

Inscriptions