Politique du Handicap - jeux paralympiques Londres 2012

Publié le 04/12/2012 à 14H15
La commission exécutive confédérale a décidé de signer un partenariat entre la CFDT et la fédération française handisport pour les XIVème jeux paralympiques de Londres 2012 qui auront lieu du 29 août au 9 septembre.
Politique du Handicap - jeux paralympiques Londres 2012

La CFDT est la seule organisation syndicale à être partenaire de cet évènement. Elle confirme ainsi son engagement pour l’intégration, dans tous les domaines, des personnes handicapées.

Les fédérations s’associent en invitant les syndicats à participer à la souscription ou à la tombola organisées pour soutenir l’équipe paralympique handisport.

La démarche, certes peu habituelle s’inscrit dans un dessein d’appui pour permettre aux athlètes français sélectionnés, et à leur staff, de participer à l’aventure paralympique 2012 dans les meilleures conditions. Si 80% du financement sont assurés par le Ministère des Sports et des partenaires officiels, le compte n’y est pas ! L’opération spéciale « tombola et souscription Londres 2012 » a donc pour but d’assurer le financement intégral. L’occasion pour notre fédération soucieuse de l’inclusion des élèves handicapés dans l’école de soutenir un moyen supplémentaire d’épanouissement gage d’une meilleure intégration sociale et de voir les personnes porteuses de handicap sous un autre jour. Un défi à relever !

Si vous voulez en savoir plus, contactez votre syndicat pour savoir s’il participe.

En direct de la confédération