Infos lutte contre les discriminations : Semaine du 7/01/2013 (suite)

Publié le 08/04/2013
Haut conseil à l’égalité entre femmes et hommes 08/01/2013. Dans le cadre de la lutte pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a été installé, le 8 janvier à l'hôtel de Matignon, par le Premier ministre, en présence de la ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Assurer la concertation avec la société civile et animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l'égalité, notamment en ce qui concerne la lutte contre les violences de genre, la place des femmes dans les médias et la diffusion de stéréotypes sexistes, la santé génésique. L’égal accès aux fonctions publiques et électives et la dimension internationale de la lutte pour les droits des femmes", sera la mission du tout nouveau Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH)(2) installé par le Premier ministre. Cette nouvelle instance s'inscrit dans le plan d'actions décidé à l'issue du Comité interministériel aux droits des femmes et à l'égalité des femmes et des hommes du 30 novembre 2012