Congres de l'Internationale de l'Education Ottawa du 25 juillet

Publié le 28/07/2015

Super soirée hier, organisée par les « organisations hôtes » (organisations syndicales canadiennes), au musée canadien qui retrace l’histoire du pays et réunit quelques belles collections du patrimoine. Mais avant cela, le travail s’est bien entendu poursuivi de 9 à 17h30.

Nous débuterons par  le thème des droits humains et syndicaux : migration, diversité, droit des LGBTI.Dans le document sur les droits humains et syndicaux, on notera un paragraphe qui pourrait fort étonner s’il figurait dans un texte « chez nous » : « Droits des enfants et des élèves ». On hésite toujours à mélanger les deux types d’acteur « chez nous ». J’aime bien cette alliance que l’IE nous propose. Ce que nous souhaitons pour les élèves concerne les enseignants et réciproquement.
Le congrès adoptera également dans la journée une résolution concernant les cadres et directeurs. Des salariés en responsabilité mais des salariés cependant, à rejoindre et à soutenir.

Bulletin cliquez ici