Un agenda de concertation spécifique au privé sous-contrat.

Publié le 30/01/2020

Le ministère engage un dialogue avec les partenaires sociaux dans le cadre de la réforme des retraites, notamment sur la revalorisation salariale permettant de garantir le niveau des pensions des enseignants. Ce dialogue s’échelonne de janvier à fin juin 2020.

4 ateliers sont prévus en février-mars, la Fep-CFDT y participera.

Mardi 4 février 1er séance : Examen des missions des enseignants prévues par les textes (décret du 30 juillet 2008 et décret du 20 août 2014), dans le but d’objectiver les missions visibles et invisibles, notamment en matière de suivis individualisés des élèves, de la relation aux familles et de la continuité du service public. Atelier de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Mardi 18 février 2ème séance : gestion des parcours professionnels (déroulement des carrières/gestion individualisée et de proximité). Formation et le compte personnel de formation. Atelier de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Mercredi 19 février 3ème séance : synthèse des deux premières séances et examen de premiers scénarios de relavorisation. Atelier de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Mardi 3 mars 4ème séance : Point sur évolutions du RAR et du RETREP. Fonctionnement du collectif pédagogique. Atelier de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17.

Egalement, en mars : consultation en ligne des professeurs, organisation d’une conférence internationale sur le métier d’enseignant.

Carré

Triangle