Retour

Le 2 juillet 2016. Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

Publié le 17/05/2016

La CFDT agit pour l’égalité

 A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la CFDT tient à réaffirmer son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.

La CFDT entend, au sein des entreprises, lutter contre toutes les formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, en matière d’accès à l’emploi, d’évolution professionnelle et d’égalité des droits entre les salariés. Elle publiera en septembre un guide sur ces questions.
La CFDT sera présente, comme chaque année, lors des différentes Marches des fiertés qui seront organisées à Paris, le samedi 2 juillet, et en régions.  
Début juin, la CFDT signera un partenariat avec le Réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discriminations (RAVAD), pour permettre un meilleur accompagnement des victimes de discriminations LGBT dans le monde du travail.
L’homophobie est contraire aux valeurs de la CFDT et ne peut en aucun cas être justifiée. Elle avait ainsi condamné avec fermeté le jugement du Conseil de Prud’homme de Paris du 16 décembre 2015 qui considéré que le terme « PD » n’était pas homophobe lorsqu’il était utilisé dans le milieu de la coiffure.

 La CFDT agit pour l’égalité et rappelle que l’homophobie et la transphobie sont des délits pénalement répréhensibles. 
Trois affiches à telécharger en basse définition ou haute définition (pour imprimeur).