La Fep membre du collectif Education contre les LGBT-phobies

Publié le 04/12/2012

La Fep-CFDT confirme sa volonté de combattre l'ensemble des discriminations y compris celles liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre en intégrant à sa demande le «Collectif Éducation contre les LGBT-phobies».

Ce collectif regroupe des syndicats enseignants, étudiants et de parents d'élèves : FCPE, Ferc-CGT, Sgen-CFDT, FSU, UNSA-Éducation, UNEF, UNL, FIDL et désormais la Fep. Jusqu’ici, notre organisation en relayait régulièrement les revendications et prises de position. Aujourd’hui, membre de ce collectif elle s’impliquera avec lui, pour proposer des actions éducatives dans le cadre du système scolaire, pour créer et mettre à disposition des outils à destination des personnels et des élèves, pour faire intégrer ces questions d’identité de genre dans le cursus de formation des personnels et donc pour que le ministère de l'Éducation nationale mette en œuvre ses promesses en matière de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.

eduscol.education.fr/pid23261-cid50566/lutter-contre-l-homophobie.html