Racisme : la CFDT lance une alerte

Publié le 20/11/2013 à 15H15
La parole raciste se désinhibe ! La dernière Une de _Minute_en est une démonstration insupportable.Pour la CFDT rien ne peut  justifier  les propos et déclarations racistes et discriminatoires qui en tentant de se banaliser, constituent une agression contre les valeurs républicaines et  le vivre-ensemble.

 

Racisme : la CFDT lance une alerte 

La parole raciste se désinhibe ! La dernière Une de Minute en est une démonstration insupportable. Pour la CFDT rien ne peut  justifier  les propos et déclarations racistes et discriminatoires qui en tentant de se banaliser, constituent une agression contre les valeurs républicaines et  le vivre-ensemble.
Dans un climat social difficile, certains cherchent à instrumentaliser tous les mécontentements et entretiennent une confusion propice aux discours et aux actes, violents. La CFDT lance une alerte.
Elle en appelle à la responsabilité individuelle et collective pour combattre les extrémismes et agir au quotidien pour expliquer, éclairer les situations et apporter des solutions concrètes aux questions qui se posent.
La CFDT, comme elle l’a toujours fait, condamne fermement tous les propos et les actes qui mettent en péril les fondements de la République : «Liberté, Égalité, Fraternité».